Comment ? Vous avez raté notre passage dans les Carnets de Campagne de France Inter ?
Heureusement pour vous, le replay est disponible juste ici !
Dans cette chronique, vous pouvez entendre notre CEO Alban Costa vous présenter notre offre de chatbot qui améliore votre gestion de la relation usagers et citoyens ! (GRU – GRC)
Le rapport à l’humain
Tout d’abord, la première interrogation de Philippe Bertrand se porte sur le rapport au travail, à l’Homme et la machine. Cette inquiétude étant partagée par de nombreux français. « Un chatbot […] ça implique un travail humain ? » demande t-il à Alban, qui lui répond immédiatement que « en aucun cas le robot ne peut remplacer complètement le travail humain« .
En effet, le but de notre solution est bel et bien de faciliter le quotidien des usagers en répondant à leurs demandes diverses (démarches MDPH, APA, CNI, passeports, etc.). Mais tout ceci requiert bien entendu un investissement humain important en amont.
Relation avec nos clients
Et ce travail humain s’effectue main dans la main avec nos clients. « Mais quand vous élaborer un chatbot pour un client, vous êtes obligés de le suivre sur la durée ? » s’interroge ensuite Philippe Bertrand. C’est effectivement grâce à un accompagnement du client, adapté à ses contraintes et disponibilités, que peut se construire le projet de chatbot citoyen.
Le lien entre collectivités et usagers
Mais alors, « Comment les collectivités locales et territoriales peuvent continuer à communiquer si toutes les portes sont fermées ? » Et c’est bien là tout l’intérêt de notre chatbot usager ! Dans cette période compliquée durant laquelle tout s’effectue à distance, le chatbot est le compagnon parfait des collectivités et mairies. Il leur permet de garder le contact avec leurs citoyens et de répondre à leurs interrogations simplement et efficacement !
Si vous souhaitez écouter la totalité de notre passage dans les Carnets de Campagne de France Inter, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Et bien-sûr, si vous souhaitez réserver une démo de notre chatbot citoyen pour en savoir plus, c’est par ici !