Le chatbot GRC (Gestion Relation Citoyen) est un fantastique allié dans le quotidien de vos usagers. Il les accompagne sur divers sujets que nous allons développer ci-dessous.

5 est un nombre bien réducteur il est vrai, mais une sélection était nécessaire ! Voici ainsi le « best-of » non-exhaustif des utilisations les plus courantes et appréciées des chatbots GRU (Gestion Relation Usagers). 

#1 – Ramassage et gestion des ordures 

Qui n’a jamais oublié quel jour sortir sa poubelle ? Qu’il nous jète la première pierre ! Grâce au chatbot ville, vos usagers peuvent simplement et en quelques messages obtenir leur réponse. Il leur suffit d’interroger l’assistant intelligent comme ils le feraient avec un agent et hop, ils auront en quelques secondes l’information qu’ils désirent ! Et le tout, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

#2 – Démarches administratives (amendes, passeports, CNI, etc.)

Qu’il est parfois fastidieux de (re)faire son passeport et/ou sa carte d’identité, n’est-il pas ? Le chatbot mairie peut aider les usagers à faciliter cette démarche ! Ils peuvent lui demander divers renseignements comme les pièces à fournir, la procédure, la prise de rendez-vous, ou encore l’avancement de leur dossier ! Ils peuvent également régler une amende ou en savoir plus sur les démarches d’état civil (mariage, divorce, pacs, changement de sexe, etc.). 

#3 – Informations sur la vie municipale (Elections etc.) 

Quoi de mieux qu’un chatbot ville pour les informer de ce qu’il se passe chez eux ! Afin de faciliter les démarches de vote par exemple, ils peuvent interroger le robot conversationnel et lui demander des renseignements sur les élections, savoir à quel bureau de vote ils sont rattaché(e)s, quels sont ses horaires, etc. 

#4 – Événements socio-culturels 

Le chatbot collectivités étant une large source d’information, ils peuvent aussi y trouver les réponses à leurs questions concernant les divers évènements socio-culturels prenant place dans leur ville ! Ils n’auront qu’à lui demander « Quels établissements font partie des Journées du Patrimoine ? » ou encore « A quelle heure sera le feu d’artifice de ce week-end ? » ! 

#5 – Signalements (nids de poule, graffitis, accidents, etc.) 

Et afin de faire évoluer et grandir sa ville, signaler les aléas qui y surviennent permet d’aider grandement à leur gestion ! Le chatbot ville recueillera leurs remarques concernant les nids de poule ou autres déformations de la chaussée, les accidents, les graffitis et bien plus encore ! 

En bref, vos citoyens trouveront forcément les réponses à leurs questions en s’adressant à un chatbot usager ! 

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez plus d’informations sur nos retours d’expérience de mise en œuvre de chatbot pour la gestion de la relation citoyen. 

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